Écotourisme et ancrage territorial

[ Actu du 01/03/23 ]

L’écotourisme sans ancrage territorial, ne peut exister…  Pour l’Association Nationale de l’Écotourisme et du Slow-Tourisme (ANEST), c’est fait !  Son siège social se trouve désormais au Pont de Monvert en Lozère.

Son vice-président, Gilles Mercier, est gérant du gîte d’étape et chambres d’hôtes Adelphia, centre de vacances Le gai soleil, sis sur cette commune, et structure membre-adhérent de l’ANEST. Il est situé sur le versant Sud du Mt Lozère et le Bougès, (alt. 1081 m), est composé de 2 corps de ferme de 700 m² entouré de prairies, dans un site classé patrimoine de l’humanité, au cœur du Parc national des Cévennes, à deux pas de l’inspirante Forêt du Bougès, 2ème réserve de ciel étoilé en France avec vue à 360° sur le site.

Quel plus bel endroit l’ANEST pouvait-elle choisir pour accueillir ses assemblées générales ?

Mais également pour illustrer ce que nous répétons à l’envi : nul besoin de tout réinventer ! L’écotourisme est là, devant nos yeux, il existe grâce à ces passionnés ! Il leur manque juste une lisibilité, être reliés entre eux, et d’oser afficher cette étiquette : Oui, nous faisons de l’écotourisme, en sommes fiers, et pouvons le montrer chaque jour aux personnes qui viennent dans nos centres ou participent à nos activités.

Rejoignez ce beau réseau qui se construit chaque jour :
https://www.helloasso.com/associations/association-nationale-de-l-ecotourisme-et-du-slow-tourisme-anest/adhesions/adhesion-a-l-anest-pour-2023-2024

Retour en haut